fia.com
  • Français
  • English
  • Spanish
Accueilarrow whiteA propos

LE FIA SPORT GRANT PROGRAMME

Le Fonds a été créé en 2014, une nouvelle source de financement pour les Autorités Sportives Nationales (ASN) étant rendue disponible par l’Accord Concorde.


Le Fonds est dédié au développement du sport automobile et au renforcement des ASN. Il est supervisé par la Funding Review Commission (FRC) composée de représentants de haut niveau de la FIA et du Conseil Mondial du Sport Automobile (CMSA) du monde entier. Le rôle de la FRC est d’examiner les demandes annuelles de financement et de décider des projets à financer. Toutes les recommandations de la FRC en la matière sont ensuite soumises au Sénat de la FIA pour vérification.


Les financements sont disponibles pour toutes les ASN sur une base annuelle. Veuillez consulter le calendrier pour connaître les prochaines dates de dépôt des candidatures et d’approbation. Chaque ASN peut soumettre une (1) demande de financement par an, à condition de respecter les lignes directrices et les critères établis par la Funding Review Commission. Une demande peut également être déposée par un groupe d’ASN ayant identifié un besoin commun.



NOUS CONTACTER


Kate Robson, Head of Sport Grant Programme and Accreditation krobson@fia.com
Madeleine Cardenas, Grants and Accreditation Coordinator mcardenas@fia.com
FIA Sport Grant Programme sport-grants@fia.com